À propos

   
Bonjour, je m'appelle Laureline ROBERT. Dans la vie, je suis une passionnée. Je créé des choses depuis toujours, avant, c'était plutôt en collant deux ou trois bouts de papier pour fabriquer des panneaux signalétiques dans ma maison. Mais depuis qu'on m'a mis dans les mains un ordinateur, mes créations sont devenues digitale. Et j'aime les voir apparaître en format "réel" sur les murs, les fenêtres des établissements et les poteaux dans la rue. Ma créativité est sans limite, mon cerveau fonctionne en permanence et peut me réveiller à 4 h du matin avec ''l'idée du siècle" pour les projets que je mène. D'abord, tout se passe sur papier, je dessine, je raye, je recommence. Quand j'obtiens un schéma "moche mais parfait", j'ouvre mes logiciels Adobe et j'ajoute des vecteurs, des lignes droites, des couleurs, des floues gaussiens pour arriver à mon œuvre finale. Et j'en suis satisfaite (lors du téléchargement du fichier "Version 16" !). Je me donne les moyens de réussir dans ce qui me passionne le plus, et c'est une de mes plus grandes qualités (puisque la cuisine n'en fait pas partie malheureusement).


Je fais de la guitare, du ukulélé, des spectacles, de l'animation, je sais jongler à 3 balles et résoudre un Rubik's Cube !


Mon parcours est assez atypique ! J'entame le lycée en me faisant élire déléguée, représentante des élèves au Conseil de la Vie Lycéenne et au Conseil d'Administration. Je propose rapidement mes services pour la création des supports de communication, et je découvre ✨Photoshop✨. Ma CPE très satisfaite de mon travail, je garde ce rôle durant trois années puis, le Covid arrive et tous les événements sont annulés. Pour me consoler, j'investis dans une tablette graphique et j'apprends à dessiner sur Procreate, je passe mon confinement dessus à réaliser des centaines d'autocollants. Je pars en études universitaires en licence d'espagnol, pour devenir professeur. Je travaille à mi-temps durant deux années dans un collège en tant qu'assistante d'éducation, tout en continuant d’apporter mon aide pour la communication de l'établissement, et je réalise que je n'aime pas cet environnement de travail. Je pars tout de même effectuer ma dernière année de licence à l'Université de Séville durant 1 an, en oubliant mes logiciels préférés pour étudier "la gramatica historica del espanol" (matière que je déteste). Un problème : je ne veux plus être professeur, moi, je veux créer des affiches !! Je candidate dans une licence professionnelle des métiers du numérique, et je suis acceptée ! Pour me convaincre, au programme, "apprentissage des différents logiciels pour créer les supports de communication", il ne m'en fallait pas davantage, j'accepte. Et me voici, passionnée par la partie créative de la communication, je découvre enfin lors de cette année 2023-2024 ce que j'aime faire (mais j'aime aussi l'espagnol un petit peu !). Février 2024, après 3 entretiens et un concours de 5 h, je suis admise dans la prestigieuse École Supérieure de Publicité de Paris. Mon futur objectif ? Une alternance dans le secteur de la direction artistique ! Je veux faire des affiches !

Laureline ROBERT
laureline.robert2002@gmail.com
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer